L’Association

Fondée en 2001, l’Association pour la Nouvelle Comédie (ANC) regroupe des professionnels du théâtre genevois convaincus de la nécessité de construire un nouveau bâtiment pour accueillir la Comédie de Genève. La vétusté et les contraintes du bâtiment actuel limitent les possibilités artistiques et les projets de rénovation, chers, ne donnent pas satisfaction. Forte de ce constat, l’ANC a pris les devants et rédigé un cahier des charges architectural pour une Nouvelle Comédie. Elle a ensuite été associée par la Ville de Genève à toutes les étapes du projet.

La plupart des corps de métier sont représentés au sein de l’association: metteur/se en scène, scénographe, éclairagiste, comédien/ne, costumier/ère, administrateur/trice, chargé/e de communication, etc. L’association compte une trentaine de membres actifs. Elle est présidée par Michel Kullmann.

Les membres de l’Association du début (2001) :

Jean-Michel BROILLET, Dominique CATTON, Alexandre FORISSIER, Igor FRANCESCO, Thomas HEMPLER, Michel KULLMANN, Gilles LAMBERT, Jean LIERMIER, Jean-Claude MARET, Michèle PRALONG, Sandro ROSSETTI, Jean-Philippe ROY, Léo VAN SHIP, Michel FAURE, Jacques MICHEL…